Création d’un immense parc-passerelle devant Gwanghwamun

  • Bera et ses amis

Projet: Vous allez imaginer un projet pour améliorer la vie dans votre ville. 

 

 

En juillet prochain, le maire de Séoul devrait élargir le square des citoyens devant Gwanghwamun et y créer un ‘parc-passerelle’. En effet, malgré l'existence du square de l'autre côté de la route devant Gwanghwamun, il est difficile de se reposer confortablement en raison du bruit et de la pollution des voitures.

            Il y a une route à 10 voies en face de Gwanghwamun, où se trouve le palais de Gyeongbokgung. Puisqu'il est situé dans le centre de Séoul, de nombreuses voitures passent tous les jours, et le bruit et la fumée noire y sont sérieux. Le square qui se trouve de l'autre côté de la route est appelée «Espace d'expérience de l'histoire et de la culture», mais il est vide à l'exception de la statue du roi Sejong. Le maire de Séoul tente de revitaliser cet endroit inefficace. Charles, l'expert en environnement, prédit que le plan aidera l'environnement en réduisant considérablement les émissions de l'intersection devant Gwanghwamun.

            Ils prévoient de transformer l'intersection devant Gwanghwamun et le square des citoyens en un espace piéton. La route à 10 voies sera réduite à 6 voies et un grand viaduc reliant le palais de Gyeongbokgung et le ruisseau Cheonggyecheon sera construit sur le square des citoyens. Le viaduc devrait être décoré comme un parc où les citoyens peuvent se promener et se divertir. Ce «parc-passerelle» s’inspirera du High Line Park de New York . Au parc citoyen situé sous le viaduc, le marché aux puces aura lieu tous les week-ends. Il vise à revitaliser la consommation des citoyens et à aider les petits commerçants en louant des places à des prix abordables.

            Les citoyens attendent avec impatience la réalisation de cet énorme plan qui bénéficiera à tous les secteurs de l'environnement, de l'économie et de la société.

 

Par Yulsu Park

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog