Des nouvelles de Jeju

  • Bera et ses amis

Projet: Vous allez écrire un courriel à votre amie francophone pour donner de vos nouvelles.

 

 

Bonjour Béra,

 

Ça fait 3 mois que je suis à Jeju. Je suis venue ici pour me reposer avant de trouver un emploi, alors je passe du temps très libre ici. À Jeju, la vue est trop belle tous les jours. Il y a l'océan près de ma maison, alors j'y passe tout mon temps chaque matin.

Maintenant l'hiver est venu à Jeju aussi, donc le vent est un peu fort. Je regrette de ne pas avoir apporté plus de vestes chaudes. La semaine dernière, j'ai escaladé le mont Halla seule. C'était très fatigant car il a beaucoup neigé ce jour-là mais la vue était magnifique. Je ne peux pas l’oublier.

Je reste dans une chambre d’hôtes avec beaucoup de monde. Deux personnes restent longtemps à Jeju comme moi, donc nous nous amusons souvent ensemble. Ces deux amis ont le même âge que moi, alors nous sommes devenus de bons amis. De plus, beaucoup de gens vont et viennent dans la maison, donc j'ai rencontré beaucoup de gens ici. Mais je ne peux pas rencontrer beaucoup de locaux parce qu’il n’y a pas de locaux dans la maison.

Je suis très contente d’être à Jeju. Rester ici me fait sentir que je suis en vacances tous les jours. Ensuite, j'aime vraiment beaucoup les fruits de mer et Jeju c’est le paradis pour moi parce que je peux manger beaucoup de plats à base de fruits de mer. La nourriture est tellement délicieuse.

Mais, tout n’est pas parfait à Jeju. La vie ici est un peu trop monotone et je me sens isolée. Il y a beaucoup de personnes dans la maison mais Jeju est trop calme et les magasins ferment si tôt. Le paysage naturel est beau, mais parfois la splendeur et la vivacité de Séoul me manquent.

Tu me manques aussi. Pourquoi ne viens-tu pas à Jeju en week-end?

Bisous. A bientôt sur Zoom!


Jieun Lee

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog