Les stars qui ont mené la mode en Corée

  • Bera et ses amis
Les stars qui ont mené la mode en Corée

Yeasle, Minkyung, Soohyun, Hyunsoo, Jinhee

A présent, le style unique d’un individu est très important. Il est plus difficile de trouver un courant conduit par quelqu’un. Des magazines et des applications se sont popularisés donc on a tendance à avoir son propre style. Aujourd’hui, on ne peut presque jamais voir les stars qui lancent la mode comme par le passé dans les médias. Au contraire avant, il y avait beaucoup de monde dans la rue en Corée qui s’habillait pareil, particulièrement les adolescents parce que plusieurs stars avaient une forte influence sur eux. Si un jour dans une classe, un élève a mis les mêmes chaussures qu’une star célèbre a porté à la télévision, les autres sont devenus jaloux et ont vite acheté les mêmes chaussures et les ont mises le lendemain. C‘est pour ça qu’il y avait beaucoup de vedettes qui ont influencé la mode en Corée.

Alors, qui parmi les stars coréennes a changé la mode coréenne?

On dit que non seulement le monde de la musique a changé en raison de l’apparition de Seo Tai-ji mais aussi le monde de la mode. De plus, Seo Tai-ji a influencé la jeunesse chaque fois qu’un nouveau disque sortait. L’influence a été plus grande parce qu’il est le premier chanteur qui a introduit la culture hip-hop. En 1992, il a débuté avec son premier album ‘je sais` qui a eu un grand succès. Tout ce qu’il a mis, était à la mode. Il a mis principalement les bonnets et la paire de bretelles à la mode. Dès qu’il a porté un chapeau griffé, il devenait en vogue. Dans son deuxième album, en 1993, il s’est fait teindre les cheveux. A ce moment-là, la coloration à la télévision était interdite mais grâce à Seo Tai-ji, la réglementation a changé. Il a aussi lancé la mode du pantalon large. Dans son troisième album en 1994, il a tenté de mettre une jupe. C’était un grand choc pour le public. En 1995, il a sorti son 4e album. Il a porté une combinaison de ski. C’est devenu un symbole de la mode de Seo Tai-ji.

Croyez-vous qu'on puisse s'habiller comme une personne ordinaire qui n'est ni actrice, ni mannequin?

En 2006, c'était possible! 'La mode de Ban Yoon-hee', nommée par le nom de cette personne était le top. Son style a été connu par Cyworld, un service de réseau social sud-coréen. Son style est caractérisé par un jean bouffant et un T-shirt large superposé d’un autre T-shirt. Non seulement, elle portait des vêtements de marque mais souvent elle portait des vêtements en uni qui sont devenus à la mode avec sa façon originale de s'habiller. En plus des vêtements, les accessoires ou les chaussures étaient très prisés comme les casquettes, les boucles d'oreilles, les bottes fourrées, même la façon de nouer ses cheveux. Elle a même lancé une pose : un doigt dans la bouche quand on prend des photos.

Savez-vous ce qu’est une visière ?

En 2003, un chanteur qui est très beau, est apparu : Seven. Il a acquis une grande popularité grâce à ses chaussures de sport à roulettes, à sa visière et à l’enthousiasme de la foule. Non seulement il chante et danse, mais il a mis un nouveau style à la mode. Avant l’apparition de Seven avec sa visière, on portait juste des casquettes. Mais après, on a pu voir les visières partout dans la rue. Sa coiffure a été le rêve des lycéens et collégiens mais à cause de la restriction de la longueur des cheveux à l’école, ils n’ont pas pu réaliser leur rêve. Aussi, beaucoup d’étudiants emmenait la photo de Seven chez le coiffeur (mais pour la plupart, le résultat était très différent du chanteur...). Ses chaussures à roulettes de la marque ‘Heelys’, ont eu beaucoup de succès auprès des jeunes malgré leur prix élevé. Elles étaient si populaire qu’il y a eu une rupture de stock et les imitations se sont bien vendues. Certaines écoles les ont interdites à cause du problème de sécurité.

Et la K-pop influence-t-elle les jeunes ?

BIGBANG, un groupe de K-pop qui a débuté en 2006 est le plus célèbre pour son style. Depuis ses débuts, ils ont essayé de se faire remarquer en portant des vêtements un peu bizarre. Par exemple, un pantalon très moulant, des chaussures qui arrivent au dessus de la cheville, des vêtements multicolores, une coupe de cheveux extravagante... Normalement les hommes coréens ne mettent pas d’accessoires mais BIGBANG a lancé la mode des accessoires pour hommes. On pense que c’est le groupe de la diversité. L’année dernière, son leader, G-dragon, a été élu «l’une des 500 personnes qui ont le plus d’influence dans la mode» d’après BOF (Bussiness of Fashion). Il est reconnu de Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Givenchy, Balmain et même Chanel! Le média de la mode ‘BOF’ a dit que s'il est photographié, le prix des vêtements qu’il a porté va énormément augmenter.

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog