Des nouvelles des Etats-Unis

  • Bera et ses amis

Projet: Vous allez écrire un courriel à votre amie francophone pour donner de vos nouvelles.

 

 

Bonjour Béra,

 

Cela fait un an que j'ai quitté Séoul et déménagé à San Francisco. La ville est incroyable. Le temps est superbe, les gens sont énergiques et c'est le centre des nouvelles technologies et des dernières tendances. Ici, la ville est si belle. Le pont du Golden Gate n'était pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais, mais la ville a son ambiance et son humeur particulières.

La ville n'est pas plus grande que Séoul et il y a le métro, donc le transport n'est pas inconfortable. Mais ma résidence universitaire est légèrement en dehors du centre-ville, il est donc parfois difficile d’y flâner. Des amis m'ont suggéré d'acheter une voiture, mais je n'ai pas de permis de conduire. Je pense que je peux faire du vélo. Les gens parlent principalement anglais ici, il n'y a donc pas non plus de barrières linguistiques. J'ai récemment emménagé dans un nouveau dortoir et j'ai rencontré une nouvelle colocataire. C'est une très bonne cuisinière. Elle fait une délicieuse salade tous les matins et je fais du café pour nous. Nous sortons parfois ensemble dans la région de la baie de San Francisco.

San Francisco est l'une des plus grandes villes de Californie et il y a beaucoup de monde. Des gens du monde entier viennent ici pour travailler ou étudier. Partout où je vais, je rencontre des gens d'horizons différents. J'ai rencontré de nouveaux amis à l’université et ils sont tous très intelligents aussi. Mes études supérieures se passent bien. J'étais nerveuse quand je suis arrivée, mais maintenant je pense que j'ai fait le bon choix de venir ici et d'étudier pour mon Master. Je me sens tellement bien ici que j'envisage d’y travailler après l'obtention de mon diplôme. C'est un choix que je peux faire car je n'ai ni mari, ni enfants. Peut-être que je me marierai ici, qui sait !?

Tout est super, mais tout à San Francisco est cher. Et moi qui pensais que la vie à Séoul était chère... Si je n'avais pas pu avoir un logement dans une résidence universitaire, je n'aurais pas pu me permettre de vivre ici. C'est parce que les gens de l'industrie de la technologie gagnent beaucoup d'argent et vivent dans cette ville. Nourriture, eau, téléphone portable... Tout est plus cher qu’à Séoul. Heureusement, mon travail à temps partiel en tant qu’enseignante de coréen me rapporte beaucoup d'argent, grâce au syndrôme de la K-Pop !

J’aime toujours San Francisco, malgré le problème d'argent, car ici personne ne me juge. Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de racisme mais surtout je me sens plus libérée que lorsque j'étais à Séoul. Je suis parfois confrontée à des préjugés en tant qu'Asiatique mais il y a moins de préjugés dans l'ensemble. Je peux accomplir tout ce que je veux réaliser, je peux dire librement ce en quoi je crois et les gens sont plus disposés à parler franchement. De plus, en tant que femme, j'ai le sentiment qu'il y a relativement moins de sexisme. Les gens sont, ou prétendent être, plus prudents à ce sujet.

Je suis heureuse d'avoir commencé une nouvelle étape de ma vie. J'espère que j'apprendrai et expérimenterai plus de choses ici. Viens vite me rendre visite, tu vas adorer!

A bientôt sur Zoom !

 

Jinah Park

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog