Jeollanam-do, la région traditionnellement bien préservée

  • Bera et ses amis

Consigne: Présenter une région coréenne.

Jeollanam-do est située dans la partie sud-ouest de la péninsule coréenne. C’est une région où la culture agricole et la pêche se développent en raison de ses caractéristiques géographiques. Jeollanam-do est aussi célèbre pour ses arts traditionnels fondés sur la culture communautaire et pour sa nourriture. Comme la nature est bien préservée, vous pouvez ressentir la beauté de celle-ci.

 

Le climat de Jeollanam-do a quelques caractéristiques. Il pleut beaucoup en été et en hiver. Il fait plus froid en été et plus chaud en hiver qu’à Séoul. Ensuite, Jeollanam-do a beaucoup de paysages magnifiques. Nous avons choisi trois superbes endroits. La baie de Suncheon a été choisie comme le plus beau paysage de la Corée. Les habitants de Suncheon font des efforts pour la préserver. Les Champs de thé vert de Boseong, c’est le plus grand producteur de thé vert en Corée et nous pouvons aussi profiter du beau paysage. Enfin, la Falaise de Hwasun, le paysage de cette falaise est très beau et calme. C’était une réserve naturelle, cependant, elle était n’a été ouverte au public que depuis 2014.

 

Par ailleurs, nous pouvons découvrir plusieurs monuments et constructions célèbres de Jeollanam-do. Voici donc trois endroits très intéressants. Dans le district de Yeosu, il existe ‘des infrastructures pour l’Expo 2012’. Elles ont été transformées en centre de recherche après la clôture. 'Le Pont Yi Sun-sin' est aussi situé dans ce district. Ce pont dont le nom est pris de l’amiral Yi Sun-sin est le premier pont suspendu entre Yeosu et Gwangyang. Dans le district de Gurye, il y a ‘Hwaeomsa’ qui est un temple majeur de l’Ordre Jogye du bouddhisme coréen.

 

Quant aux traditions de Jeollanam-do, il reste encore beaucoup d’héritages culturels. Il y a encore divers événements traditionnels comme Gossaum (une joute sportive entre deux équipes composées à l’origine par des soldats et des villageois et est jouée lors de la fête du nouvel an). De plus, le dialecte reste fortement marqué dans cette région. Jeollonam-do est aussi célèbre pour sa cuisine délicieuse. On peut goûter beaucoup de plats comme Kongguksu avec du sucre, Sundae avec la sauce 초장, Beolgyo Komak, Gat-kimchi, etc.

 

Jeollanam-do organise divers festivals régionaux pour s’amuser dans un bel environnement naturel et célébrer des événements historiques. Parmi eux, nous vous recommandons fortement de visiter trois festivals. Le premier est la fête des Azalées à Yeosu. Au printemps, les azalées couvrent toute la montagne Yeongchwi en rose. Ce doit être un moment inoubliable lorsque vous montez à la montagne et admirez les magnifiques fleurs. Le deuxième est  la fête du thé à Boseong. Si vous êtes intéressé par la culture du thé en Corée, vous devez y aller pour découvrir tout le processus de fabrication du thé. Finalement, en automne, visitez le festival de la grande victoire de Myeonglyang à Jindo. Ce sera un festival très profitable pour enseigner à vos enfants l'histoire de la Corée.

 

Par Eunju, Junhyeong, Seongmin, Seyoun et Yijin

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog