Busan, la ville de la montagne, pas que de la mer

  • Bera et ses amis

Projet: Vous allez imaginer un projet pour améliorer la vie dans votre ville. 

 

 

Si on demande à quelqu’un de sélectionner les plus fameuses villes en Corée, il va peut-être choisir Séoul et Busan. Séoul est la capitale de la Corée et Busan est appelée la deuxième capitale de la Corée parce qu’elle est assez grande et ses fonctions sont aussi compliquées et variées que Séoul. Surtout, Busan est la ville touristique où les grandes fêtes comme le Festival International du Film ou le Festival des Feux d’artifices ont lieu. On peut se divertir aux expositions ayant lieu au BEXCO, qui est ressemblant au COEX de Séoul. De plus, il y a beaucoup de bons restaurants et de grands centres commerciaux et le plus grand magasin du monde est aussi situé à Busan, il s’appelle <Shinsegae>. Mais avant tout, Busan est très connue pour ses plages avec des hôtels de qualité, de bons restaurants et beaucoup de magasins autour des plages. Haeundae et Gwanganri sont les plus populaires, ainsi beaucoup de gens de plusieurs régions viennent pour se baigner chaque été. C’est pour ça qu’il y a des stéréotypes que les habitants de Busan mangent toujours du poisson cru ou qu’ils regardent toujours la mer. Donc, on peut voir que les gens relient Busan à la mer.

Ainsi, la plupart des sites touristiques sont formés autour de la mer. Les quartiers qui n’ont pas de sites touristiques ou qui ne sont pas à côté de la mer manquent de capacité économique et aussi d’attraits, car les touristes n’y vont pas beaucoup. En d’autres mots, Busan manque d’équilibre; l’industrie du tourisme ne couvre pas toute la ville.

Alors, comment peut-on la développer également? La réponse se trouve dans la montagne. Busan, c’est la ville à côté de la mer, mais elle est aussi encadrée par des montagnes. Le caractère chinois ‘san()’ de Busan signifie la montagne. Alors, Busan y est aussi associée. Si on voudrait dynamiser toute la ville comme site touristique, on doit utiliser la mer mais aussi la montagne. Pour y arriver, on propose: 1. La création et la réfection des sentiers de montagne, 2. L’installation de commodités comme des kiosques, des parcs, des espaces de jeux en plein air pour les enfants, et des espaces pour faire de l’exercice etc.

Ce projet sera utile. D’abord, on va davantage activer tous les quartiers par l’industrie du tourisme en créant et réformant des sentiers, parce que tous les quartiers sont proches des montagnes. Au contraire, juste quelques quartiers du sud et de l’est sont proches de la mer. Alors, ce sera une bonne occasion de faire prospérer les activités commerciales autour de la montagne. De plus, la ville renforcera sa position comme ville touristique en élargissant son horizon et en gagnant plus de ressources touristiques hormis la mer. Deuxièmement, en installant des espaces de repos, on pourra offrir le divertissement pour les touristes et les habitants également. Il y aura plus de verdure dans la ville désolée et grise et plus d’espaces pour se rassembler et se reposer pour les habitants. La ville sera plus animée.

En conclusion, changer la ville de la mer en ville de la mer et de montagne sera l’opportunité de la rendre plus populaire comme ville touristique, de contribuer beaucoup au développement de tous les quartiers et d’améliorer la commodité des habitants aussi. Donc, ce projet sera très utile. Le slogan de Busan, c’est “Dynamic Busan”. Ce projet la rendra plus dynamique!

 

Par Jeeyeon Sohn

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