De la Tête aux Pieds, les années 2000

  • Bera et ses amis
De la Tête aux Pieds, les années 2000

Sarah, Sera, Jungwan, Haeri, Xueying

On sait que les jeunes Coréens sont très soucieux de la mode. Alors, quels styles aiment-ils? On va voir les styles à la mode depuis 2000, de la tête aux pieds !

Les Coiffures

D’abord, parlons des styles de coiffure qui étaient en vogue au début des années 2000. Les cheveux hirsutes ou « cheveux de lion », étaient à la mode chez les adolescentes. Parmi les garçons, le plus populaire était les longs favoris qui couvrent les oreilles. Toutes les stars sur les réseaux sociaux avaient ce style de coiffure.

Par la suite, le style nommé champignon ou « Choco Song-yi » en coréen, est devenu une tendance parmi les filles. Seo In-yong, la vedette en ce temps-là, a présenté le nouveau style. Big Bang et 2PM ont été les idoles des jeunes, qui avaient les cheveux « tondus ». Ce style a été aimé par les jeunes hommes.

Enfin, on va voir la tendance d'aujourd'hui. La majorité des femmes de tout âge préfère maintenant le style naturel. Les longs cheveux raides ou les cheveux ondulés sont les plus courants. Les cheveux coupés courts sont aussi mode. Il en est de même des hommes qui préfèrent une coiffure naturelle. Ils aiment le style « deux blocs » mi long, quelquefois avec une raie.

Les Sacs, Les Lunettes

D'abord le sac 'Dikies' était en vogue au début et au milieu des années 2000. C'était incontournable parmi les élèves et les lycéens. Beaucoup d’élèves et de lycéens portaient un sac 'Dikies' habillés en uniforme.

Il y avait autre chose qui était très populaire, c'est les lunettes qu’on appelle 'Pultei'. 'Pultei' avait normalement une monture noire épaisse. Tout le monde, femme ou homme, portait des 'Pultei'. Mais aujourd'hui, on peut voir beaucoup de personnes porter des lunettes 'Harry Potter'. La monture des lunettes Harry Potter est plus mince que la monture des lunettes Pultei. Mais aussi le sac 'Eco' est très tendance maintenant. C'est léger et il y a différentes sortes.

Si vous êtes Fashionista, vous devez porter les lunettes Harry Potter et le sac 'Eco'

Les T-shirts

La culture du hip-hop est en vogue depuis 2000 et la mode en a été influencée. Les chanteurs à la télévision étaient habillés avec des vêtements amples plus larges que leur taille. Ce type de vêtement s’appelle ‘Box-T’ et beaucoup de gens ont porté ce style.

A ce moment-là, les hommes se sont habillés avec des chemises bleues. Les femmes ont aimé les T-shirts très courts au-dessus du nombril. Une telle mode, un peu familière, a percé en Corée sous l’influence de la culture occidentale.

De plus, les vêtements de sport étaient très prisé surtout auprès des lycéens.

Les Pantalons

Au début des années 2000, je me souviens que tout le monde portait des pantalons à pattes d’éléphant. Je les aimais beaucoup parce qu’ils me faisaient avoir l’air d’avoir des jambes longues et fines.

Puis, une fille est apparue en Corée, du nom de 반윤희 (Ban Yoonhee). C’était une lycéenne ordinaire mais elle était très célèbre pour son style de mode. Elle portait un style hip-hop fait d’un jean large de style rétro coupé en bermuda. Tous les jeunes ont suivi son style.

Cependant au milieu des années 2000, un style différent est apparu. Tout le monde portait un jean moulant mais il y avait quelques personnes qui se sentaient inconfortable avec ça. C’était trop serré pour des mouvements quotidiens et de plus, la personne qui n’est pas mince (comme moi) ne peut pas bien le porter! Je pense que tout le monde l’a admis et la mode a commencé à rechercher quelque chose de nouveau, quelque chose de plus ample.

A la fin des années 2000, les gens ont mis des pantalons bouffants et ont commencé à aimer de plus en plus les pantalons larges.

Les Chaussures

Premièrement, Chuck Taylor All Star est un modèle mythique créé en 1917 et popularisé par le célèbre basketteur au début des années 2000. Elles ont depuis traversé les décennies et les modes, pris des couleurs, gagné ou perdu quelques centimètres, en restant toujours fidèles à elles-mêmes.

Deuxièmement, Yara Birkenstock comme chaque été est l’un des incontournables de votre dressing. C’est confortable grâce à leur semelle anatomique. Vous pouvez voir plein d’hommes les porter.

Troisièmement, pour tous nos moments de détente, Vans est un modèle survitaminé qui nous donne de la vitalité et bonne mine. Décontractées et hautes en couleurs! Leurs imprimés flashy et tendance avec leurs couleurs néon sont déjà entrés dans la légende.

Pour conclure, on sait bien que la mode, c'est le goût des autres, au surplus, la mode, c'est la recherche d'un ridicule nouveau. Mais on ne s’arrête jamais pour être à la mode!

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog