Un Jour de Chien

  • Bera et ses amis

Consigne:« Un personnage écrit une lettre à quelqu’un qu’il aime. Il lui donne un petit nom d’animal et utilise de très nombreuses métaphores et comparaisons animalières. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma biche,

C'était un mauvais jour hier. Il faisait un froid de canard et j’ai eu une prise de bec avec mes amis à cause de l’argent. Pendant longtemps, on entendait les mouches voler parce qu’on a parlé de rien. C'était triste et j’ai battu de l’aile. Maintenant, je tâche avisément de trouver une mesure de réconciliation…

Comment vas-tu? Je suis désolé de ne pas te téléphoner souvent. Je veux avoir une mémoire d’éléphant et profiter de la France. Je souhaite que les gens soient doux comme des agneaux. Je sais que c’est difficile de vivre dans un pays étranger mais je crois que tu peux apprendre à voler de tes propres ailes. Mais surtout tu me manques …

Je t’embrasse

À très bientôt,

Ton chat, Chanyang

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog