Tout est chouette ici au Québec!

  • Bera et ses amis

Consigne:« Un personnage écrit une lettre à quelqu’un qu’il aime. Il lui donne un petit nom d’animal et utilise de très nombreuses métaphores et comparaisons animalières. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma tigresse,

Tu vas bien? Ça fait déjà trois semaines que je suis partie de Corée, ici, au Québec, c’est chouette!

La première semaine, j’ai battu de l’aile parce que je ne parle pas bien anglais. J’étais muette comme une carpe et j’avais le bourdon. Mais, j’ai essayé de beaucoup parler et maintenant je peux voler de mes propres ailes.

Je vis à la cité universitaire avec deux amies. Ce sont Marie et Sophie. Marie est une grosse baleine et elle fait la marmotte. Sophie est une drôle d’oiseau. Elles sont aussi étudiantes en échange comme moi. Je les aime bien! On n’a jamais de prise de bec.

Ici, au Québec, il fait un froid de carnard. Il neige aussi beaucoup! Donc, je suis sortie et j’ai fait un bonhomme de neige avec mes amis. C’était vraiment un souvenir inoubliable.

Il fait très froid en Corée aussi. Peut-être tu dors avec ton chien jusqu’à midi. J’espère que tu vas bien! Je dois aller cuisine le diner maintenant. Je t’écrirai.

À bientôt!

Ton chaton, Hyunseo

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog