Des nouvelles de France

  • Bera et ses amis

Projet: Vous allez écrire un courriel à votre amie francophone pour donner de vos nouvelles.

 

 

Bonjour Béra,

 

Je suis à Lyon en France depuis 2 mois. Ici, le temps est magnifique même si c'est l'hiver maintenant, il fait assez chaud et nous pouvons sortir sans porter de manteau. Je vis dans un bel appartement près de la place Bellecour avec une très jolie vieille dame française.

Ici, les gens sont très gentils et chaleureux. Même s'ils ne parlent pas bien l'anglais, ils essaient de m'aider autant que possible chaque fois que je leur demande et cela m'aide à améliorer mon français. Je vais à l'école pour apprendre le français. Il y a quelques coréens et japonais mais évidemment, la plupart des gens sont européens. C'est très bien qu'ils accueillent les Coréens et qu’il n'y ait aucun racisme. Il y a un très beau parc à proximité appelé le parc de la Tête d'Or où il y a un zoo et un immense lac et j'aime y aller pour me promener.

J'ai aussi rencontré des amis français et nous sortons dans des discothèques et organisons des fêtes chez eux. Ils sont très libéraux par rapport aux coréens, j'aime leur esprit libre.

Par rapport à la Corée, l'avantage de vivre ici est que je me sens très détendu. Je n'ai pas à me soucier de mes notes et l'ambiance est très calme ici.

De plus, j'aime vraiment la nourriture. Il y a de nombreux bouchons et restaurants magnifiques que je n'ai jamais vus auparavant.

Cependant, par rapport à la Corée, la vie ici est un peu ennuyeuse et les magasins ferment tôt, donc quand il n’y a plus de boissons pendant une fête, on ne peut pas en acheter plus.

J'aime vraiment bien ma vie ici et j'espère que tu pourras venir ici pour passer du temps avec moi.

A bientôt sur Zoom!

 

Wonkyu Lee

http://oldwww.yonsei.ac.kr/eng/ -  Hébergé par Overblog